Skip to main content

About us

Konnichiwa! Unjapan came to fruition at the end of 2020. It may seem recent, but Unjapan has had roots in Japan for quite a while!

First, Unjapan is a couple living in Uji, Kyoto prefecture: Mai, a Japanese woman, and Pierre, a Franco-Scottish man. Mai's family has had links with luxury Japanese artisans for generations. It is connected to the clay makers who provide the raw material necessary for the manufacture of the famous Kutani porcelains. From this bond, a passion was born for luxury Japanese arts and crafts, but also a deep respect for the work of these artists.


It has also allowed us to gain the trust of exceptional masters who do not open their doors to the first comers. Thanks to their help and kindness, Unjapan, via its online boutique allows you to order unique pieces directly from Japan, otherwise difficult to obtain outside of its borders. 

By the way, Unjapan is not just an online store. We want to follow up and share news from the artists with whom we collaborate. In our blog section, you will find articles to immerse yourself in Japanese culture and unlock the secrets of these incomparable artisans. 


Our blog also aims to make you travel; discover original portraits of people living in Japan who will share their profession and their passions. You can watch our reports produced by Stéphane Vautrin, who greatly helps our small team with our channel. Youtube


Treat yourself to a rare and exclusive item from the Japanese archipelago or simply enjoy the trip.


The Unjapan team.

 

 

your basket

Your Cart is currently empty.
Click here to continue shopping.

Passer au contenu principal

Qui sommes-nous ?

Konnichiwa ! L’aventure Unjapan s’est concrétisée à la fin de l’année 2020. Cela peut paraître récent, mais en réalité Unjapan a pris ses racines au Japon depuis plusieurs générations !


Unjapan, c’est tout d’abord un couple installé à Uji dans la préfecture de Kyoto: Mai, japonaise et Pierre, franco-écossais. La famille de Mai est liée aux artisans japonais de luxe depuis plusieurs générations. Elle est en effet connectée aux fabricants d’argiles qui fournissent la matière première nécessaire à la fabrication des célèbres porcelaines de Kutani. De ce lien est née une passion pour les œuvres d’arts et l'artisanat de luxe nippon, mais aussi un profond respect pour le travail de ces artistes. 


Cela nous a également permis d’obtenir la confiance de maîtres exceptionnels qui n’ouvrent pas leurs portes aux premiers venus. Grâce à leur aide et bienveillance, Unjapan, via sa boutique en ligne, vous permet de commander des pièces uniques en direct du Japon, parfois difficilement accessibles hors de ses frontières. 


Unjapan n’est d’ailleurs pas qu’une boutique en ligne. Nous souhaitons assurer un suivi et faire partager l’actualité des artistes avec qui nous collaborons. Vous trouverez dans notre partie blog des articles pour vous immerger dans la culture japonaise et percer les secrets de ces artisans incomparables. 


Notre blog a également pour but de vous faire voyager ; découvrez des portraits originaux de personnes vivant au Japon qui vont partager leur métier et leurs passions. Vous pouvez regarder nos reportages réalisés par Stéphane Vautrin, qui aide grandement notre petite équipe sur notre chaîne Youtube


Offrez-vous un objet rare et exclusif de l’archipel nippon ou profitez tout simplement du voyage.


L’équipe de Unjapan.

 

 

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.
Cliquez ici pour continuer vos achats .